The crazy French man

  • Et voilà, la boucle est bouclée, bien arrivé à Lyon. J’avais eu droit au vent contraire et à la pluie, ce matin, j’ai eu droit au froid (2°C sur le plateau jurassien) la première heure. Comme à chaque fin d’aventure, il y a une certaine hâte d’en finir et en même temps l’envie d’étirer autant que possible la parenthèse que constitue l’aventure…

  • Pause bretzel 🥨 a quelques km du lac de Constance. Quelques averses ce matin, j’ai fait regonfler mes pneus chez un marchand car j’avais beaucoup perdu en pression. J’ai retrouvé le vent (pourtant il ne me manquait pas) depuis 1h. Une averse est passée pendant ma pause, je repars.
    Étape terminée, après-midi plutôt sec une fois passé le lac de Con…En afficher davantage

  • Ce qui devait être une étape de transition s’est transformé en calvaire. 200km de vent de face, de 20 à 40km/h. Après 4 grosses étapes, j’espérais un peu de répit, c’est raté. La douche (chaude à l’hôtel, pas l’averse à 45km de l’arrivée) a fait du bien. On verra la suite demain, après un bon repas et une bonne nuit de sommeil…

  • L’étape du jour a été éprouvante avec du dénivelé, de la pluie, du vent et un bon orage. Arrivée à 20h, comme estimé. L’étape de demain sera plus courte et moins dure (et c’est tant mieux !)

  • Pause course et déjeuner dans un Coop. Mi-étape, j’ai fait la partie plate, reste la montée, des longs faux-plats…
    La seconde partie de l’étape s’est bien passée. J’ai retrouvé les collines tchèques. J’attends mon schnitzel et ses kartoffelnkroketten…

  • Belle étape pour repasser en République tchèque 🇨🇿, j’ai eu raison de modifier mon tracé. L’approche de la frontière était beaucoup plus champêtre et moins accidentée (j’ai eu le vent contraire, ça compense). Le relief tchèque est aussi éprouvant dans un sens que dans l’autre.
    Heureusement que les applications de traduction existent, sinon j’au…En afficher davantage

  • Encore un parcours casse-pattes pour rejoindre l’étape, et la traversée des villes polonaises sont moins faciles en vélo que les villes tchèques… Je vais voir si je peux adapter le tracé du retour (la trace est commune à l’aller et au retour) car l’étape n’a pas grand intérêt. Et je n’ai pas pris mon maillot de bain pour profiter de la piscine…En afficher davantage

  • Journée humide, une grosse averse peu après que je sois parti. Passage en République Tchèque 🇨🇿 sous une pluie battante. Ça va durer 1h, avant que je ne sèche, puis ce sera une alternance sec / bruine jusqu’à 20km de l’arrivée.
    Deuxième partie du parcours très agréable avec beaucoup de petites routes, des forêts immenses. Moins de dénivelé qu…En afficher davantage

  • Bien arrivé en Bavière profonde, comme me l’a dit un cyclo avec qui j’ai discuté. Beaucoup de pistes cyclables (mais pas de jardinage) pour la traversée de Nuremberg puis ensuite le long d’une grande nationale. Il a enfin fait moins chaud. Et ils parlent anglais à l’hôtel, c’est plus simple pour moi 😄

  • Étape terminée, j’attends pour commander des hühnerspiesse et gebratene nudeln mit ente. Si ça ne vous évoque pas la cuisine allemande, c’est normal, c’est vietnamien. Tant pis pour le schnitzel…
    J’ai quand même fait des pauses bretzels dans la journée.
    Étape exigeante, quatrième journée de grosses chaleurs, mais j’évite les orages, on n…En afficher davantage

  • Étape vallonnée dans sa première partie puis dans le final. Au milieu un tronçon très roulant, avec le vent toujours d’Ouest, donc dans le dos, ça allait bien. J’ai retrouvé un copain pour les 50 derniers km. En discutant les km et les bosses passent plus vite. Douche : fait
    Étirements : fait
    Repas : en cours
    Messages : en cours
    Dodo : à suivre dans 1h