Repérage des Premières Pédalées
Comme d’habitude pour les sorties du mois de Janvier, nous nous retrouvons au parc de Parilly. Comme la sortie précédente, Yann, Chrystel et moi sommes là en avance pour accumuler les kilomètres. Comme la météo est très clémente, d’autres ont eu la même idée que nous, et les maillots rouges sont de plus en plus nombreux au fil du temps.
Finalement après un dernier tour qui permet aux éventuels retardataires de nous rejoindre nous voilà parti en direction de Vénissieux et de l’Office Municipal des Sports qui servira de point de départ aux Premières Pédalées de début février.
Les groupes ont été constitués avant de partir et les véloces s’arrêtent pour attendre Jean-Jacques, victime d’une double crevaison en longeant Renault Véhicules Industriels. Les deux autres groupes continuent pendant ce temps. Nous repartons ensuite à leur poursuite. Christophe, très affuté en ce début de saison étire le peloton à la moindre petite difficulté dans la traversée de Vénissieux et de Corbas.
C’est éparpillés que nous traversons Marenne avant de commencer à rejoindre les autres ATSCAFiens à l’entrée de Simandres. A l’intersection de la route de Communay les deux groupes les plus rapides sont ensembles et nous roulons groupés jusqu’à la côté qui va suivre. Les pourcentages sont suffisamment importants pour nous permettre de passer le triple plateau.
A l’intersection que nous pensons être le sommet nous nous regroupons. La montée continue après ce regroupement, mais nous y allons plus tranquillement. Nous rejoignons ensuite la RN7 que nous empruntons sur quelques centaines de mètres avant de bifurquer à gauche et redescendre sur Chuzelles. Là, le groupe se scinde en deux car nous sommes quelques uns à vouloir gravir le col de Bel Air. L’idée nous avait déjà traversé l’esprit lors de notre passage à Marennes.
Nous voilà donc parti pour Villette-de-Vienne ou nous marquons une pause. Certains doivent remplir leurs bidons ou marquer une pause technique. Le départ au pied du col se fait donc en ordre dispersé, tout comme l’arrivée au sommet d’ailleurs. Le groupe étant assez homogène, nous repartons assez rapidement pour Marennes. L’autre groupe traverse Marennes au même moment que nous et nous filons tous ensemble sur Corbas et Vénissieux.